Presse

InTech met l’innovation technologique en pratique

By 24 janvier 2022 No Comments

InTech met l’innovation technologique en pratique

De plus en plus, la technologie occupe une place centrale dans les démarches d’innovation des organisations. Dès 2017, InTech a développé au coeur de son activité un pôle innovation, dont l’objet est d’explorer les technologies émergentes, d’en acquérir la maîtrise, pour permettre à des acteurs économiques de mettre en oeuvre des projets innovants.

« Les organisations doivent évoluer avec la technologie, innover pour pérenniser leur activité, préserver un avantage compétitif à l’échelle de leur marché, explique Sébastien Larose, Directeur Innovation au sein d’InTech. Toutefois, il n’est pas forcément évident de pouvoir faire face au foisonnement des nouvelles technologies, de gérer une accélération des cycles de développement technologiques. Si les opportunités sont nombreuses, il est difficile de cibler les solutions les plus intéressantes tout en parvenant à maîtriser les nombreux outils qui émergent. »

Acteur reconnu pour sa capacité à acquérir rapidement des compétences en lien avec les nouvelles solutions, InTech s’est dotée d’un pôle innovation dès 2017. L’idée a été d’adopter un nouveau modèle pour explorer les innovations technologiques, d’acquérir une expérience, de valider des concepts en accompagnant des entrepreneurs qui souhaitent mettre en place des services digitaux innovants. « Au-delà de la veille, l’idée est de pouvoir gagner en expérience tout en créant de la valeur pour les porteurs de projets. Nous nous voyons davantage comme un « Do Tank », en dépassant le concept de « Think Tank ». Notre volonté est de monter des projets, en collaborant avec des acteurs quelle que soit la taille de leur organisation, souvent des visionnaires, explique Sébastien Larose. Notre but est de pouvoir mettre en place des collaborations gagnant-gagnant, à travers lesquelles nous pouvons expérimenter autour de la technologie, valider des concepts innovants, au profit d’acteurs tiers. »

Retrouvez l’article dans son intégralité sur le site IT NATION.